Accueil » La chirurgie des seins expliquée

Les seins sont un atout de séduction chez une femme et une femme qui n’aime pas ses seins aura toujours un mal être et une forte envie de changer sa poitrine. Pour certaines femmes, la nature leur a donné de beaux seins et d’autres ont des seins trop volumineux ou trop petits à leur goût. Pour ces raisons de plus en plus de femmes ont recours à la chirurgie esthétique pour avoir des seins en harmonie avec leur idéal de beauté.

LE DR CAPON DISTINGUE 3 INTERVENTIONS PRINCIPALES DES SEINS :

L’augmentation de la poitrine par prothèses

Cette chirurgie est préconisée pour des femmes ayant des seins trop petits à leur goût. Ce complexe peut engendrer un problème psychologique important, une gêne à l’habillement et une inhibition dans leur sexualité.

La qualité du résultat dépend toujours de la poitrine originale, de la qualité de la peau, du potentiel de cicatrisation, et de l’épaisseur et la souplesse initiale des tissus glandulaires. Il est également aussi important de se renseigner sur l’expérience et la qualification du chirurgien que l’on choisit.

Souvent je vois mes patientes deux fois avant l’intervention et un délai de 15 jours est obligatoire avant l’acte chirurgical. Il est nécessaire d’éviter la prise d’anti-inflammatoires ainsi que l’aspirine 8 jours avant afin d’éviter des saignements. L’intervention dure 45 minutes à 1H3O suivant la complexité des seins et du mode d’incision choisit par le chirurgien (association à un remodelage par exemple).

L’intervention est la plupart du temps en ambulatoire.

A L’issue de l’intervention, je place un soutien-gorge médical de contention. Celui-ci doit être porté pendant un mois jour et nui par la patiente. Souvent prévoir 5 jours de repos après une telle intervention. Le soleil et les UV sont à éviter au moins les 6 premiers jours pour ne pas abimer la cicatrice.

« Il n’y a pas deux augmentations mammaires qui soient identiques. Chacune est aussi singulière que chaque patiente avec ses attentes et ses particularités morphologiques. Les seins doivent paraître naturels et l’équilibre de la silhouette doit être une évidence

La réduction mammaire

Beaucoup de femmes arrivent à mon cabinet avec un énorme complexe d’avoir des seins trop volumineux. Elles sont gênées dans leur vie de tous les jours pour leur activité physique, l’habillement et même leur sexualité. Le poids de leurs seins est fréquemment responsable de douleurs du dos et leur choix de vêtement est souvent adapté pour essayer de cacher au maximum ces seins trop volumineux.

Cette chirurgie esthétique leur permettra de retrouver une silhouette en harmonie avec leur corps. La première consultation permet d’écouter et de comprendre la gêne ressentie mais aussi d’évaluer le volume souhaité par la patiente. Un examen médical approfondi est nécessaire afin de ne prendre aucun risque pour la patiente. L’opération dure souvent entre 1H30 à 2H sous anesthésie générale.

Le Dr Capon a régulièrement de nombreux témoignages de patients signifiant que cette chirurgie leur avait vraiment changé la vie. Des lettres très touchantes de nombreuses femmes : « Dr Capon, vous êtes un magicien !!! »

« Le résultat d’une belle réduction mammaire est autant lié à la forme qu’à la taille. Les seins doivent être beaux, naturels et proportionnés, pas seulement plus petits. L’équilibre atteint a non seulement un impact énorme sur votre apparence mais aussi sur votre bien-être. »

La Ptose Mammaire ou seins tombants

Les raisons d’une poitrine abimée et tombante sont nombreuses et les causes multiples : grossesse, allaitement, variations de poids, hypertrophie mammaire ou parfois simplement constitutionnelles.

Beaucoup de femmes n’acceptent pas d’avoir, parfois à un âge très jeune, une ptose mammaire et souhaitent y remédier assez tôt.
Il s’agit de remonter les seins, de les remodeler et parfois d’ajouter un implant pour donner plus de galbe. Le Dr Capon pratique alors ce que l’on appelle un lifting du sein ou pexie.

L’intervention dure entre 1h15 ET 2h, dépendant de l’importance de la ptose. L’intervention est toujours sous anesthésie générale. Un soutien- gorge médical est préconisé pendant 1 mois ainsi qu’un arrêt de travail de 8 jours. Le résultat est immédiat pour l’aspect rajeuni du sein mais il faudra attendre quelques mois avant de voir le résultat définitif car les tissus vont s’assouplir et les seins prendront une forme plus naturelle.

« Le lifting de la poitrine est un procédé unique qui replace les seins en position plus jeune, redessinant joliment leur forme en redonnant plus de galbe. L’impact direct sur la silhouette est aussi gratifiant que le mieux-être qui en découle. »